Trans-Australia 2018 – Alticap accompagne Philippe MOREAU, Xtrem Runner, pour le record du monde !

Depuis 14  ans, Philippe MOREAU, Xtrem Runner (mais pas que :-)), parcourt la planète en courant, mais toujours dans des conditions extrêmes….. et le plus souvent pour une cause solidaire.

Le dernier en date, 1017 km en Namibie en 15 jours pour Nolan, petit garçon atteint de la maladie de CANAVAN, et nécessitant des soins coûteux.

Le défi a permis de récolter des fonds pour financer une année de soins. Défi Namibie 2017

 

Toujours à la recherche de nouveaux défis, cette année Philippe a décidé de s’attaquer à un record du monde !

Celui de de la traversée de l’Australie, de Perth à Sydney, 3865 km en 37 jours !!  Le détenteur actuel du record est Patrick MALANDAIN (France) en 2013,  en 38 jours, 12 h et 58 mn. Patrick a pulvérisé le précédent record de 5 jours.
Exploit incroyable qui résiste encore à ce jour malgré les dernières tentatives. Peu d’ultra-Runners s’aventurent dans ce paysage désertique .
Le Bush Australien, les conditions extrêmes, la distance énorme et l’effort
à maîtriser font reculer les meilleurs .

 

Parce que nous partageons l’idée que l’impossible n’existe pas et qu’ensemble nous sommes plus forts, nous avons souhaité accompagner Philippe dans cette belle aventure. Les 160 collaborateurs d’Alticap seront avec lui durant ces 3865 km pour ensemble accomplir ce défi fou !

Et ce record, Philippe souhaite le battre aussi pour Thaïs. Thaïs à 8 ans, il est polyhandicapé car il a manqué d’oxygène à la naissance.

Lorsqu’il a eu 2 ans, ses parents, Peggy et Giovani, ont pris conscience qu’il serait dépendant à vie. Pour obtenir le plus d’autonomie possible, Thaïs a besoin de matériel spécifique pour effectuer sa kiné quotidienne.

Si Thaïs ne pratique pas ses soins régulièrement, ses membres et ses articulations se raidissent l’empêchant à terme de bouger.
Le « Bien être » de Thaïs dépend de ce matériel spécifique, et seuls ses parents ne peuvent pas faire face. Ensemble nous allons permettre à Thaïs de vivre avec plus de facilité!

La vente des km du défi permettra de financer ce matériel.Pour en savoir plus et acheter des km, rendez-vous sur https://www.helloasso.com/associations/nolimit-team/collectes/transaustralia-2018-pour-thais

Retrouvez les défis de Philippe sur son site : http://www.passerelles.pro/actualites