En quoi la fibre optique est-elle un enjeu pour les PME ?

 

Il y a encore deux ans, la France ne figurait pas dans les pays les plus avancés en ce qui concerne la fibre optique. On peut même dire que nous avions un léger retard au regard de ce qui se passe en Grande Bretagne ou en Allemagne.  Ces derniers mois, le nombre d’utilisateurs fibrés a augmenté de façon importante. On compte 3,3 millions de Français abonnés à la fibre optique.

Alors si vous ne voulez pas passer à côté du développement digital de votre entreprise, suivez le guide… 

Meilleur débit, meilleure productivité !

Le débit ! Le débit ! La fibre optique offre un débit au moins 10 fois supérieur à celui de l’ADSL. À titre d’exemple : 2 secondes pour un transfert de documents de 50 MO face à 20 secondes pour l’ADSL. Le délai de latence est réduit. Vous obtenez un meilleur chargement des pages, des logiciels, des fichiers. Résultat, votre productivité se trouve décuplée !  

Une synchronisation et un stockage facilités

Le cloud et le stockage en ligne prennent de l’ampleur et sont privilégiés dans les PME. Les archives et documents papier sont de moins en moins utilisés. Pour synchroniser et stocker rapidement des documents, la fibre optique sera indispensable pour accompagner ces usages phare de la digitalisation de votre entreprise. 

Des échanges haute définition

La fibre optique vous permet d’éviter les visioconférences sans fin avec des décalages, des coupures de son et d’image. Son utilisation facilite les échanges à distance avec vos clients, fournisseurs, prospects, partenaires ou entre collaborateurs. Les visioconférences haute définition offrent un gain de temps lorsque les différentes parties se trouvent à distance et une qualité d’image appréciée pour les partages de présentations. 

La digitalisation de l’entreprise

Les nouveaux logiciels en mode SaaS offrent mobilité, agilité et permettent de répondre plus rapidement aux attentes des clients et des collaborateurs. Le télétravail se développe pour répondre aux nouvelles contraintes d’organisation des PME. Mais attention à ne pas contraindre et décevoir vos collaborateurs si la fluidité n’est pas au rendez-vous.? 

En un mot comme en 100, la Fibre Optique c’est maintenant ! et pour connaître l’offre la plus adaptée à vos usages contactez-nous. 

 

Bénéficiez de 3 mois gratuits d’accés à la fibre optique avec ONLYCOM