La fin de Skype For Business !

 

Teams remplace peu à peu Skype For Business. Quelles sont les incidences de ce changement sur la digitalisation des entreprises ? Le collaboratif s’intègre-t-il massivement dans les PME françaises ? 

L’amélioration de la productivité de vos collaborateurs reste un enjeu déterminant dans la réussite de votre entreprise. Les utilisateurs de Skype For Business vont devoir s’approprier l’outil Microsoft Teams pour parfaire leur collaboration sur des projets. La migration doit s’effectuer petit à petit, les organisations doivent s’y préparer. 

L’avenir de Skype For Business dans Teams ?

Officieusement, les entreprises prêtes devraient passer sur Teams le plus tôt possible. Officiellement, Teams devrait prendre une place considérable dans de nombreuses PME d’ici 2021. Skype For Business ne disparaît pas, il sera présent dans les expériences vocales et vidéo dans Teams. Pas d’inquiétude, les licences actuelles acquises sur Skype Entreprise par les clients seront toujours valables avec Teams !

Quelles sont les incidences sur la digitalisation des entreprises ?

Lorsqu’ils travaillent en “silos”, les salariés peuvent être désengagés, moins en mesure de collaborer, de partager leurs expériences et d’échanger des idées avec leurs collègues. Les performances des équipes peuvent être mises à mal et les objectifs deviennent plus difficilement atteignables. 

La collaboration digitale a une incidence positive pour les entreprises : 

  • Elle transforme votre entreprise en une force opérationnelle unifiée et rentable. Vos collaborateurs sont connectés entre eux, tout comme leurs informations disponibles au sein d’un même espace de travail centralisé, 
  • Elle vous permet de combiner les ressources, d’insuffler de l’énergie et de tirer parti des idées des uns et des autres le tout au service d’une meilleure productivité,  
  • Elle renforce le sentiment d’appartenance. Vos collaborateurs forment une tribu réunissant un groupe de personnes connectées les unes aux autres au service d’un projet partagé par tous,  
  • Elle offre une flexibilité inégalée ! Vos collaborateurs peuvent travailler de n’importe où tant qu’ils ont une connexion. 

Le collaboratif fait son arrivée massive dans les PME françaises !

Les plateformes de collaboration se multiplient. Office 365 propose Teams, une solution basée sur le Cloud. Microsoft Teams offre de nombreuses fonctionnalités clés (planification, organisation, audioconférences…). Cette solution a rencontré un véritable succès avec plus de 100 000 utilisateurs actifs par mois.  

Teams offre des évolutions régulières avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées (celles de Skype Entreprise inclus) telles que les fonctions audio (audioconférence aussi bien couverte que sur Skype) et vidéo qui favorisent le travail en équipe. Les collaborateurs peuvent avoir un emplacement unique pour leurs conversations (historique facilement consultable), contacts et leur contenu. L’outil facilite la communication et la collaboration et les rend plus efficaces. 

 

Découvrez Microsoft Teams avec notre MOOC Office 365