Pourquoi choisir le Cloud Microsoft Made in France ?

 

Vous souhaitez utiliser toute la puissance d’Office 365 en disposant de toutes les garanties d’un cloud souverain made in France ? C’est maintenant possible grâce aux 4 datacenters français de Microsoft. Découvrez 5 avantages qui vous feront choisir le CLOUD MICROSOFT en toute tranquillité.

1/ La conformité

La conformité consiste à prendre en compte un ensemble de règles ou de processus nécessaires au respect d’un cahier des charges, réglementation ou loi.

En implantant des DATACENTERS en France, MICROSOFT répond à une demande pressante de l’état français ainsi que de nombreuses organisations et entreprises qui souhaitaient mieux maîtriser et comprendre les engagements de la firme de Redmond quant au stockage de leurs données (qu’elles soient personnelles ou non). En effet, La Commission Nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) considère que l’échange des données avec les Etats-Unis ainsi que l’utilisation qui en est faite soulèvent un certain nombre de problèmes quant au respect de la vie privée 

En répondant strictement au RGPD mais également à la norme ISO 27018 (norme ISO relevant du respect de la vie privée), MICROSOFT apporte des garanties supplémentaires quant à la protection des données des personnes, des entreprises et de toutes organisations. 

2/ La disponibilité et l’efficacité

Avec un taux de 99.99%, MICROSOFT propose un des meilleurs niveaux de disponibilité de service du marché. 

Avec le développement du digital, les entreprises françaises doivent disposer d’une information fiable, disponible à tout moment et ce quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il est de plus en plus difficile de maintenir un tel niveau d’efficacité et de disponibilité avec un système d’information interne à l’entreprise (serveurs installés dans mon entreprise). 

OFFICE 365, c’est la garantie d’accéder à mes données tout le temps, où je veux. 

3/ La sécurité

La sécurité demeure le point névralgique des DATACENTERS. 

Les DATACENTERS de MICROSOFT sont équipés de mesures de sécurité de pointe. Afin de diminuer l’impact des menaces et des attaques, les équipes techniques supervisent les opérations 24h/24 et 7j/7. Les données échangées entre les centres de données sont chiffrées et contrôlées. 

Microsoft prend la sécurité très au sérieux et investit chaque année plusieurs milliards de dollars pour garantir la sécurisé de ses infrastructures. Office 365 est certifié par les standards les plus stricts en matière de sécurité, tels que ISO 27001, ISO 27018, SOC 1 and SOC 2 

4/ La performance et la fiabilité

Avec cette implantation Française, la performance et la fiabilité sont au rendez-vous. 

Bien que l’on soit dans le virtuel, la proximité des sources de données jouent un rôle essentiel dans la vitesse d’accès à l’information. 

La latence, c’est à dire le temps que l’information va mettre pour arriver à destination sera améliorée grâce à cette proximité (différent du débit internet). 

Les utilisateurs français d’Office 365, Dynamics 365 seront hébergés sur ces 4 datacenters (Paris et Marseille). La latence sera très nettement réduite par rapport à un hébergement au sein de centres étrangers. 

5/ L’accompagnement à la transformation numérique en France

Crédit photo : En marche.

Le Président Macron a lancé un « plan Intelligence Artificielle (IA) » pour la France. Le budget alloué à ce projet s’élève à un milliard et demi d’euros. La France deviendrait un des leaders dans ce domaine !  Au programme : la constitution d’un hub de recherche international, l’implantation de grands centres de recherche en IA, des appels à projets et défis d’innovation de rupture. La France pèserait face aux Etats-Unis et à la Chine, dans ce qui constitue une des plus grandes révolutions technologiques des années à venir. 

Avec ces datacenters, Microsoft compte bien accompagner la démarche française dans le domaine de l’intelligence artificielle. 

En misant sur l’Intelligence Artificielle, mais également sur la réalité mixte et l’informatique quantique, MICROSOFT apporte son expertise à la démarche souveraine de l’état français. 

En choisissant le « French » OFFICE 365, vous participez également au développement des nouvelles technologies en France. 

 

Découvrez la puissance d’OFFICE 365 et l’univers du Cloud Français Microsoft