Les nouveautés et évolutions de Sage Paie

 

Est-ce que votre paie SAGE est à jour ? Quelles sont les évolutions à prévoir dans les mois à venir ? Quelle version vous permettra d’intégrer le RGPD et le Prélèvement à la Source (PAS) ? On vous dit tout… 

Des évolutions majeures

Sage doit migrer 20 000 clients dont 50% sont encore en Cbase (base historique de SAGE). L’évolution vers la base de données SQL SERVER doit donc se faire en douceur.  

Les nouvelles versions chaine Paie et RH en i7 v10 et 100 cloud v1 répondent aux obligations légales actuelles : RGPD et Prélèvement à la Source (PAS). La 100cloud v1 est la version d’avenir, la plus complète, la plus pérenne, qui intègre tout le fonctionnel et les automatismes tels que : 

  •  la Génération PAS dans le DSN,  
  • l’intégration PAS multi-établissements,  
  • les contrôles DSN, 
  • La gestion des mots de passe forts. 

Néanmoins, celle-ci n’est disponible qu’en base de données SQL SERVER avec des comptes nommés. 

Quant à la i7 v10, elle nécessite au minimum l’acquisition du Pack légal + pour automatiser le transfert des données PAS de la Paie dans la DSN mensuelle. Le Pack Légal + est une nouvelle option disponible avec Sage Paie et RH i7 qui permet de gagner en productivité et traiter les nouvelles obligations légales simplement :  

  • La Déclaration du Prélèvement à la Source (PAS) : les informations du prélèvement à la source calculées en Paie seront automatiquement reportées dans la DSN; 
  • Le rappel de salaire pour les salariés sortis : calcul du bulletin complémentaire avec le taux du mois de sortie; 
  • La déclaration du Prélèvement à la Source des Revenus Autres (PASRAU) : c’est un format spécifique qui concerne les employeurs qui n’utilisent pas la DSN, notamment le secteur public.  

Le Pack + est indispensable pour tous clients restants en i7 v10. 

 

L’agenda des évolutions à venir Sage Paie i7 et 100cloud