[WEBINARS] Sage Comptabilité 100c : produisez le fichier FEC en toute quiétude, trésorerie, immobilisations

 

Vous utilisez la solution comptable & financière SAGE 100 mais êtes vous sur(e) de ne pas être passé(e) à côté de l’essentiel ? Découvrez ces fonctionnalités qui vont simplifier votre quotidien… rapprochement bancaire, production du fichier FEC, gestion quotidienne de votre trésorerie, gestion simplifiée de vos immobilisations… Allez c’est parti, on commence déjà par découvrir les bénéfices de chacune d’entre elles et on s’inscrit sans plus attendre. 

Adoptez le rapprochement bancaire automatique

Toute entreprise a besoin de suivre régulièrement sa trésorerie afin de prendre les bonnes décisions qui en découlent : Appel à du financement Court ou Moyen Terme ou bien Placement de l’excès. Cette bonne gestion nécessite de connaitre quotidiennement ses soldes de comptes et surtout de faire le rapprochement entre vos écritures comptables et les mouvements bancaires 

Deux grandes méthodes de rapprochement sont possibles : « Manuellement » avec un pointage issu d’un extrait papier ou « Automatique » à partir des fichiers d’extraits fournis par les banques. 

Le rapprochement dit « Automatique » vous apporte de la rapidité, de la sécurité et vous permet de vous concentrer sur l’essentiel. Il est très facile d’automatiser la récupération de vos extraites de compte et leur incorporation en comptabilité, ainsi que de définir les règles de rapprochement en fonction des moyens de paiement que vous utilisez. 

Le rapprochement bancaire « Automatique » de SAGE COMPTABILITE 100c facilite votre gestion.

 

Produisez le fichier FEC en toute quiétude !

Le fichier FEC est obligatoire en cas de contrôle fiscal. Sage vous permet de le contrôler et de le produire facilement. 

Vos bénéfices :  

  • Un contrôle plus efficace, 
  • Une production simplifiée. 

L’administration fiscale exige depuis le 1er janvier 2014 de fournir en cas de contrôle les documents comptables habituels (Grand livre général, Grand livre tiers, Balance des comptes) en format PDF ou papier ainsi que le Fichier des Écritures Comptables alias fichier « FEC ». 

Ce fichier de type « Texte » contient de manière ordonnée toutes les écritures de votre exercice comptable avec le respect des codifications demandées. 

Si le traitement de génération du fichier est facile avec SAGE COMPTABILITE 100c, il faut toutefois que toutes les règles comptables aient été respectées en amont pour obtenir la conformité. 

Ce WEBINAR vous propose de faire un point complet sur la réglementation, les « bonnes pratiques » comptables nécessaires pour obtenir un fichier FEC conforme, sur les contrôles avant sa production et sur les éléments à sauvegarder pour tout contrôle. 

 

Je m’inscris au Webinar flash : Produisez le fichier FEC en toute quiétude !  

Gérez votre trésorerie au quotidien

La bonne gestion de la trésorerie de votre entreprise est essentielle. Sage vous facilite son suivi grâce à la traçabilité des échéances et à la production de 3 tableaux de bord. 

Vos bénéfices :  

  • Une visibilité sur le suivi, 
  • La production de tableaux de bord clairs et sur-mesure. 

Toute entreprise a besoin de suivre quotidiennement sa trésorerie et d’anticiper soit un nouveau besoin de financement, soit de placer un excédent à court ou moyen terme. SAGE Trésorerie 100c permet un suivi quotidien efficace et une visualisation claire des flux pour anticiper. 

Cette gestion de trésorerie combine 3 trois sources d’informations principales : 

  1. Les écritures comptables non lettrées et non rapprochées (Comptabilité),
  2. Les mouvements par compte bancaire (Banque), 
  3. Vos prévisions d’encaissement et décaissement (Trésorerie). 

Grâce à ces trois sources d’informations, vous pouvez : 

4.Suivre vos soldes bancaires actuels et prévisionnels, 

5.Analyser vos flux de trésorerie de type exploitation et financier, 

6.Analyser votre situation nette en fonction des autorisations accordées, 

7.Prendre les bonnes décisions. 

Ce webinar vous propose de comprendre l’intérêt et les bénéfices de la solution SAGE TRESORERIE 100c en lien avec SAGE Comptabilité 100c et vos banques. 

 

Je m’inscris au Webinar flash : Gérez votre trésorerie au quotidien 

 

Gérez simplement vos immobilisations

Générez vos fiches d’immobilisations à partir de votre comptabilité SAGE, suivez vos immobilisations et calculez facilement vos dotations comptables. 

Toute entreprise possède en propre ou en location des équipements, des machines, des ordinateurs, des véhicules pour produire. Au-delà de la simple comptabilisation de l’achat ou de la location, vous pouvez suivre la gestion technico-économique de vos biens, de vos crédit-baux et de vos locations. 

SAGE IMMOBILISATIONS 100c, interfacé avec la Comptabilité SAGE 100c permet cette gestion. Il permet de générer directement vos nouvelles immobilisations, de les qualifier, d’ajouter des informations complémentaires ou des documents liés, d’appliquer les règles d’amortissement adéquates et de calculer les dotations annuelles ou mensuelles correspondantes. 

Ce webinar a pour objet de vous montrer la facilité de cette gestion, l’intérêt d’avoir des indicateurs technico-économiques pertinents sur votre parc de biens, de connaitre son coût de revient annuel et votre capacité d’investissement sur les prochaines années. 

 

Je m’inscris au Webinar flash : Gérez simplement vos immobilisations