Vos sauvegardes en continu avec ALTARO !

 

Alticap distribue le logiciel de sauvegarde de machines virtuelles « ALTARO » depuis 2013. Associé à notre programme de supervision IPA, nos équipes contrôlent chaque jour le bon déroulement de la sauvegarde de près de 200 Hyperviseurs soit environ 700 VM. 

ALTARO est une solution rapide et performante pour la sauvegarde et la restauration des machines virtuelles sous HYPER-V ou VMWARE. Ce produit est aussi extrêmement simple à prendre en main ce qui en fait la solution idéale pour les PME.  

ALTARO et ses multiples fonctionnalités

Le logiciel « ALTARO » fait le plein de fonctionnalités : réplication, déduplication rapide à la volée, sauvegardes en continue, boot depuis la sauvegarde…tout en préservant une interface simple et efficace. 

Altaro, qui est d’ores et déjà compatible Windows Server 2019, est simple à utiliser, intuitif, convivial ; vous disposez d’une vue centralisée sur l’intégralités des hôtes et des machines virtuelles. Son prix reste accessible grâce à la facturation par hyperviseur là où ses concurrents calculent leurs tarifs au cœur ou à la VM. Un mail synthétique vous rassure chaque matin sur le bon déroulement des sauvegardes de la veille.

 

Ce que contient la dernière version d’ALTARO

La version 8 de « ALTARO VM Backup » introduit la fonctionnalité de Réplication WAN optimisée qui permet en cas de sinistre aux utilisateurs d’être opérationnels en un temps minimum en basculant sur une machine virtuelle répliquée qui tourne sur un site distant. 

La réplication WAN optimisée permet à une entreprise de copier de manière permanente leurs machines virtuelles vers un site distant et de basculer dessus sans délai dans le cas où les VMs de production seraient frappées par un sinistre tel qu’un incendie ou une inondation.

Cela permet de réduire à un temps quasi nul le RTO (Objectif de Temps de Récupération), c’est-à-dire la durée maximum durant laquelle les machines virtuelles et les applications associées peuvent être indisponibles après une panne. 

 

Je souhaite en savoir plus sur ALTARO