Les attestations employeurs (AE) destinées à Pôle emploi évoluent

Les attestations employeurs (AE) destinées à Pôle emploi évoluent

A compter du 1er juin 2021, seuls les modèles d’attestation employeur en cours de validité pourront être utilisés par les employeurs. Les anciens modèles d’attestations employeurs (AE) ne seront plus acceptés par Pôle emploi à compter de cette date. En effet, les informations incomplètes peuvent engendrer des retards dans l’indemnisation de vos anciens salariés, et risquent de vous solliciter par la suite.

Pour vous conformer à ces nouvelles obligations, et être assuré d’avoir le modèle d’attestation en vigueur, le canal à privilégier est celui de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et du signalement d’événement Fin de contrat de travail.

A compter de janvier 2022 la seule modalité déclarative acceptée pour l’attestation employeur sera la transmission du signalement de fin de contrat de travail unique (FCTU) véhiculé par la DSN.

En effet, au 31 décembre 2021, vous ne pourrez plus produire vos attestations employeur ni par le canal de l’AE dématérialisée (AED), ni par le signalement de fin de contrat de travail (FCT) de la DSN.