Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

Ne restez pas vulnérables face au vol d’identifiants !

 Il existe 3 bases dans la sécurité informatique , découvrons lesquelles. new-piktochart_879_2be09edf9a120de041146dab0d683b71ff9723ce

Les 3 bases de la sécurité informatique

1/ Vérifier que l’Antivirus est fonctionnel et que la base de données est régulièrement actualisée,

2/ Installer les mises à jour Microsoft et autres applications (notamment Java, Flash et Adobe Reader qui sont de gros vecteurs d’infection),

3/ Utiliser des mots de passe complexes et changez les régulièrement.

Vous devenez vite vulnérables si vous ne prêtez pas attention au 3ème point. N’oubliez pas que, même si vous appliquez une hygiène informatique impeccable à votre ordinateur, les fournisseurs à qui vous confiez vos données sont eux aussi victimes de cyberattaques. Et si votre compte d’accès à ses services avait été dérobé ? Posez-vous ces questions : Combien de fois avez-vous utiliser le même mot de passe ? A-t-il une chance de se trouver dans cette base de données alimentées par les vols d’identifiants réalisés sur les serveurs de LinkedIn, LastFM, Tumblr et Dropbox ?

 

Il est primordial de choisir avec soin ses mots de passe et les renouveler.  Ceux-ci font office d’outils d’authentification pour accéder à des données professionnelles ou personnelles voire même bancaires. Aussi, pour bien protéger vos informations, optez pour des mots de passe à haute difficulté.

Une tierce personne ou des outils automatisés auront alors beaucoup plus de mal à la découvrir et passeront rapidement à une autre victime potentielle moins consciencieuse.

3  bonnes raisons d’avoir de bons mots de passe

1/Eviter un quelconque risque de type attaque informatique : virus, usurpation d’identité, vol…

2/Protéger ses données professionnelles et personnelles, des contenus sensibles (banque, messagerie professionnelle, supports internes…)

3/Eviter des répercussions en termes de sécurité, performances économiques, dégradation de l’image de l’entreprise

 

Nous pouvons vous aider à déceler vos failles informatiques et l’état de votre hygiène informatique. Nous avons un questionnaire prévu à cet effet avec les solutions personnalisées que nous préconisons. Pour le faire, c’est simple, il vous suffit de contacter votre commercial référent ou contacter l’agence la plus proche de chez vous.

Vos collaborateurs doivent être formés et éduqués aux bonnes pratiques de l’informatique. Alticap vous propose des formations adaptées pour vos salariés.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookLinkedInTwitterViadeoYouTube

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.