Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

4 exemples de tâches automatisées avec Microsoft Flow

Il y a quelques mois, nous vous parlions de de l’automatisation rapide de tâches grâce à l’application Microsoft Flow. Voici aujourd’hui 4 exemples de tâches courantes automatisées utiles que vous pouvez mettre en place dans votre quotidien professionnel. 

Avec Flow, vous améliorez votre productivité en travaillant moins. Il vous suffit de créer des flux de travail automatisés entre vos applications et services favoris.

Des notifications push pour chaque e-mail de votre dirigeant

Vous ne voulez pas passer à côté d’un e-mail de votre patron ? Pas de stress, les notifications push en temps réel vous feront des rappels !  Cela permet de réagir au plus vite à sa demande. Il est nécessaire d’avoir un e-mail Office 365 et de bénéficier de l’installation Flow App pour utiliser ce modèle.  

 

Un suivi de vos heures de travail

Gardez un œil sur votre activité quotidienne en automatisant un suivi de vos heures de travail.  Le process est simple : il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que vos heures se journalisent dans un tableau Excel. Pas besoin d’être un(e) pro d’Excel, vous n’aurez que 2 colonnes à préparer : Date, horodatage et c’est fini !

Une to do list de tâches pour les e-mails marqués

Plutôt pratique d’avoir une liste des tâches à faire depuis des e-mails reçus.  Pour ça, il ne vous reste plus qu’à marquer ces derniers. L’association avec « Todoist » vous permet un système de gestion simple de vos tâches. Cela permet d’améliorer votre productivité en gérant et planifiant vos projets. L’outil est relativement flexible.

Enregistrer vos pièces jointes importantes d’Office 365 vers OneDrive Entreprise 

Vous pouvez retrouver vos pièces jointes Office 365 sous OneDrive Entreprise.  Par exemple, une pièce jointe d’un mail de Sage, Exact ou encore Cegid sera automatiquement enregistrée dans un dossier nommé « Sage », « Exact » ou « Cegid ». Vous ne passerez pas des heures à chercher un document important dans vos e-mails ; celui-ci sera déjà classé et sauvegardé au bon endroit ! 

De nombreux flux pour de nombreuses possibilités

Afin de faciliter le paramétrage des flux, Microsoft Flow propose de nombreuses recettes classées par catégories : productivité, médias sociaux, mobile, notifications, e-mail, collecter des données, synchroniser, approbation… Vous pouvez choisir le modèle qui vous plaît en cliquant ici. Vous pouvez aussi créer vos propres modèles de flux selon vos besoins.

 

Découvrir les logiciels de productivité

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookLinkedInTwitterViadeoYouTube

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.