Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

7 raisons de passer à Windows 10 dès maintenant !

Depuis le 14 janvier 2020, Microsoft a mis fin à l’assistance technique et aux mises à jour de sécurité pour Windows 7. S’il ne devait y avoir qu’une seule raison de passer à Windows 10, ce sera celle-ci. 

Mais en réalité, il existe bien d’autres avantages à faire évoluer son système d’exploitation Que ce soit pour renforcer votre cybersécurité, profiter de nouveaux outils productifs ou faciliter la mobilité, découvrez 7 raisons d’installer Windows 10 sur votre parc informatique ! 

 

1. Un Windows Defender plus performant

Windows 10 est livré avec Windows Defender Exploit Guard qui recherche, met en quarantaine et supprime les logiciels malveillants. Renforcé, il propose de nombreux outils pour prévenir les vulnérabilités zero-day, repérer et supprimer les rootkits et isoler les ordinateurs infectés pour éviter de gangréner tout votre réseau.  

En effet, Windows 10 permet d’utiliser le navigateur Edge à l’intérieur d’une machine virtuelle. Si vous ou un employé installez malencontreusement un logiciel malveillant, ce dernier ne pourra pas endommager l’ordinateur ou le réseau. 

 


2. Une meilleure protection contre les ransomwares

Le ransomware est une véritable plaie pour les entreprises. Durant 2020, de très nombreux groupes ont été victime de cette attaque : Orange Business Services, Xerox, M6, Mr BricolageSopra SteriaCanon, LG... La perte de chiffre d’affaires se chiffre en dizaine de milliers d’euros à chaque fois ! 

Mais avec Windows 10, vous pouvez renforcer votre protection contre ces logiciels de rançons. Le système d’exploration intègre nativement une fonction empêchant les ransomwares de verrouiller les documents professionnels et personnels d’un utilisateur.  

 



3. Des alternatives sûres aux mots de passe

Avez-vous déjà calculé le temps que passe votre service d’assistance informatique à aider les utilisateurs ayant un souci de mot de passe ? Avec Windows 10, cette tâche peut être considérablement réduite !  

Si Windows 8 a introduit des options permettant de se connecter à des appareils avec des codes PIN ou des mots de passe à base d’images, Windows 10 renforce ces fonctionnalités avec la reconnaissance faciale et de l’iris. Une sécurité qui nécessite des caméras adaptées, qui seront bientôt installées de facto sur les pc portables et écrans d’ordinateurs de bureau. 



4. Des mises à jour plus légères

Windows 10 se dote d’une Unified Update Platform (UUP), ou plateforme de mise à jour unifiée en français. Cet outil rationalise considérablement le processus de mise à jour en identifiant les nouvelles modifications de Windows 10 dont votre ordinateur a besoin. Ainsi, il n’installe que les mises à jour adaptées à votre utilisation. 

Microsoft affirme que lUUP peut réduire de 35% la taille des mises à jour, ce qui permet d’économiser de l’espace de stockage sur votre ordinateur, ainsi que du temps lors de l’installation. 

 


5. Le menu de démarrage est de retour

Bien que le bouton de démarrage ait fait un retour dans Windows 8.1, il renvoyait toujours les utilisateurs de bureau à l’écran de démarrage global.  

Désormais, le menu Démarrer est de retour sur le bureau, offrant un accès rapide aux applications régulièrement utilisées ainsi qu’aux outils de productivité. Un must pour gagner du temps dans son travail quotidien !  

 


6. Un switch rapide entre les modes tablette et bureau

Windows 10 introduit Continuum, un nouveau mode dans lequel Windows détecte automatiquement si l’appareil est utilisé comme une tablette ou un ordinateur portable, pour s’ajuster en conséquence. Une fonction intéressant si vos commerciaux sont équipés d’appareils hybrides pour leurs déplacements 

En détachant l’écran du clavier, Windows entre automatiquement en mode tablette : la barre des tâches disparaît, les applications s’exécutent en mode plein écran et le menu Démarrer s’affiche sous forme de tuiles tactiles. Lorsque le clavier est reconnecté, le terminal revient en mode « bureau » avec l’interface que vous connaissez bien. 

 


7. Une meilleure gestion de la batterie

Windows 10 amplifie l’autonomie des batteries de tablettes et d’ordinateurs portables. Un point indispensable pour vos collaborateurs nomades. Dès que le niveau de la batterie tombe en dessous de 20 %, le système d’exploitation passe automatiquement en mode « Économiseur de batterie », limitant l’activité en arrière-plan et les notifications « push » pour prolonger la batterie.  

 

Vous souhaitez passer votre parc informatique sous Windows 10, mais vous n’avez pas le temps ou les compétences ? Alticap vous accompagne dans cette transition.

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.