Automatiser rapidement vos tâches avec Microsoft Flow

Pas besoin d’être développeur pour réaliser des tâches programmées. Etre un utilisateur confirmé suffit et des modèles (ou template soit l’habillage d’une page, d’un design, une sorte de trame de fond) proposés par Microsoft facilite encore plus l’appropriation de l’outil Flow. Celui-ci est pratique pour de nombreux métiers : la gestion financière, le marketing, le service client et bien d’autres.

Microsoft Flow en quelques lignes

Microsoft Flow est un service d’automatisation d’une grande partie des tâches ou processus. Vos services sont reliés via des flux qui permettent l’automatisation des tâches. Vous faites plus en travaillant moins. N’est-ce pas merveilleux ? Le gain de temps est essentiel pour les entreprises. Vous pouvez le connecter à OneDrive, Twitter, Office 365, Dropbox, Outlook, Sharepoint, Yammer, SQL…

Évitez les tâches répétées et automatisez vos flux

Grâce à des modèles créés par Microsoft, tout deviendra facile et intuitif. Par exemple chaque e-mail reçu de tel utilisateur ira s’enregistrer automatiquement dans une bibliothèque de documents sur Office 365. Vous pouvez aussi automatiser le fait de recevoir un SMS lors de la réception d’un e-mail de votre dirigeant en lien avec Outlook…etc.

flow2Des modèles de flux à disposition

Microsoft Flow propose des modèles de flux classés par catégories : e-mail, notifications, productivité, réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple notifier votre téléphone quand des tâches Google arrivent à échéance; créer un élément dans SharePoint lors de l’ajout d’une nouvelle commande SalesForce; créer une tâche Wunderlist pour les nouveaux prospects en CRM, recevoir des articles de vos flux RSS favoris dans une feuille Excel, recevoir un e-mail à chaque publication d’une nouvelle vidéo Youtube par votre organisation. La liste est encore longue et variée et vous offre de nombreuses solutions pour un suivi optimal.

D’où vient MICROSOFT FLOW ?

Comment souvent ces derniers temps, MICROSOFT récupère les bonnes idées de ses concurrents pour les adapter intelligemment au contexte ENTREPRISE. Ainsi FLOW est très fortement inspiré d’IFTTT (If This Then That) tout comme PLANNER était une copie à peine dissimulée de TRELLO.

Disponibilité

Microsoft Flow est disponible sur Internet et les applications iOs et Android. Celui-ci est également compatible avec 58 services dont Office 365, OneDrive, SharePoint, Outlook, Yammer, Dropbox, les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Google Calendar, Google Drive, Google Sheetsp Mailchimp, Salesforce parmi les plus connus.

Le service reste gratuit jusqu’à 750 flows par mois et par utilisateur. Si ce nombre est dépassé, l’abonnement mensuel est à hauteur de 5 dollars. À ce tarif, l’utilisateur peut aller jusqu’à 15 000 flows par mois. Si ces milliers de flows sont atteints, le montant augmente de 10 dollars, soit 15 dollars qui permettront d’en profiter en version illimité.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookLinkedInTwitterViadeoYouTube

Partager l'article
Partager l'article
Articles les plus lus
Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.