Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

Planner, l’application qui vous permet de gérer vos projets en quelques clics !

De nos jours, toute entreprise souhaite gagner en efficacité.  Microsoft Planner est l’outil adéquat pour organiser le travail de vos équipes. Vous êtes souvent en déplacement ? Pas de problème, l‘application est disponible sur  iPhone (iOs 9 ou plus), Android (4.2 ou version ultérieure) et Windows Phone (Windows 10, OS X)

Une organisation soignée et logique en interne

En interne, mes collaborateurs et moi utilisons Planner au quotidien.  C’est très pratique pour suivre l’avancée des campagnes Marketing et travailler en groupe. Chaque compte sur Planner dispose d’un espace « Mes tâches ». Chaque projet dispose de son propre tableau. Dans chacun d’entre eux, nous pouvons organiser nos tâches en compartiments. Selon la logique souhaitée, nous pouvons classer les tâches de deux façons : selon leur état ou selon l’utilisateur pour lequel celles-ci sont attribuées.  Dans mon cas, mes tâches sont  rangées dans 3 colonnes distinctes  : « Non commencées », « En cours » et « Terminées ». Vous avez une vue d’ensemble sur ce qu’il vous reste à faire. Voici un aperçu de mon tableau de bord :

Vous pouvez créer ces tâches directement vous-mêmes ou en recevoir l’attribution par votre collaborateur. Pour modifier un statut ou une affection, il suffit de glisser les tâches d’une colonne à une autre. 

 

Vous pouvez retrouver un onglet avec vos « plans » qui réunit vos différents projets. Pour nous, cela représente des événements, des projets et surtout des campagnes marketing mises en place tout au long de l’année. 

Les onglets ci-dessus ont chacun leur spécificité.

Une vue d’ensemble rapide de l’avancée

planner-2

Graphiques : vous avez un graphique simple qui récapitule l’avancée des tâches sur le projet dans lequel vous et/ou vos collaborateurs vous trouvez. Par exemple, le rouge signifie qu’il y a du retard et le vert que c’est terminé.

Une collaboration en toute simplicité

Planner a plus d’un tour dans son sac ! En effet, pour faciliter encore plus la collaboration, l’application permet de joindre des fichiers aux tâches. Ainsi, les collaborateurs peuvent travailler sur ceux-ci, tout en ayant des conversations qui y sont liées ! Chaque élément est conservé dans le plan.

Conversations  : reprend l’ensemble des échanges par e-mails sur le projet concerné. Seuls les membres du projet peuvent les consulter ou y prendre part.

Fichiers :  c’est l’endroit parfait pour ranger vos fichiers sur le projet sélectionné. Vous pouvez les classer dans des dossiers. Vous avez aussi la possibilité de créer directement de nouveaux documents tels que des documents Word, tableurs Excel ou encore présentations PowerPoint.

Bloc-notes : qui dit projets, dit réunions. L’onglet « bloc-notes » est primordial pour prendre des notes ou conserver des comptes-rendus, informations pratiques.  C’est votre pense (pas) bête professionnel !

Calendrier  : renvoi sur votre agenda Outlook.

Membres : on y retrouve l’ensemble des membres du projet qui ont un compte Office 365 (collaborateurs). Il peut parfois y avoir des membres extérieurs à l’entreprise, ceux-ci sont indiqués comme « invités ».

Les multiples possibilités de Planner

Une organisation rapide grâce à la simplicité d’utilisation de cette application Office 365. Le lancement de Planner se fait en un clic. Ensuite, le processus reste tout aussi facile et rapide : vous pouvez créer un plan, constituer une équipe. Bien entendu, vous pouvez mettre à jour l’avancement et les échéances des tâches.

Planner depuis votre téléphone, c’est possible !

L’application Planner est disponible gratuitement sur l’App Store pour tous les mobiles iOs. Son utilisation nécessite un abonnement Office 365.

Pour ne rien rater

Planner ne s’arrête pas en si bon chemin. L’application fonctionne sur tous les appareils : ordinateurs, tablettes tactiles et smartphones. Grâce aux graphiques du plan, vous visualisez l’avancement des tâches des équipes en un rien de temps. Lorsqu’une nouvelle tâche vous est affectée ou qu’elle est terminée, vous recevez  une notification par e-mail et votre chef d’équipe aussi.

 

Découvrez Microsoft Planner avec notre MOOC Office 365

Découvrir les logiciels de productivité

 

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.