Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

Suivez vos projets en 6 étapes !

 

Découvrez les indicateurs à respecter pour réussir vos suivis de projet ! 

Rien de mieux qu’une vue globale de tout ce que vous faites pour garder un contrôle sur votre activité. Faire les bons choix au bon moment ! Voilà la clé d’une gestion de projet efficace. Allez on découvre le tableau de bord idéal ! 

Projets identifiés 

Pour bien commencer, ayez un premier aperçu sur les indicateurs de performance, sur vos projets délimités de manière structurée. Suivez la progression de vos projets afin de vérifier que les tâches se déroulent dans les délais, avec les bonnes ressources, selon les coûts et les objectifs définis au départ. Une conduite de projet digne de ce nom repose sur un tableau de bord avec une vue d’ensemble fiable, en temps réel, de toutes ces données.  

Vue d’ensemble des heures travaillées 

Il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble des heures travaillées au regard des budgets prévisionnels. L’idée est de garder un seul et même objectif : conserver des marges saines. Vous devez avoir une vue sur le budget des heures, le Reste À Faire.  Il est primordial d’honorer les délais et les échéances ; surveiller les dépenses et les coûts répartis, respecter les objectifs fixés en termes de livraison…. L’idéal est d’avoir un suivi des différents critères énoncés depuis son smartphone, son ordinateur ou sa tablette pour faciliter le travail des équipes en mobilité permanente. 

Justification des heures travaillées 

Un collaborateur doit pouvoir justifier ses heures travaillées au-delà du fait de les quantifier. Des outils existent pour géolocaliser les employés notamment sur des chantiers. Cela permet de vérifier qu’ils sont bien sur leur lieu de travail sur les horaires indiqués. 

Vos tarifs et ceux du marché 

Les indications tarifaires relatives au marché correspondent à une tendance qui a un impact sur l’activité d’une entreprise. Ils sont là pour durer.  

Facturation  

Assurez-vous de l’envoi de vos factures en temps et en heure, cela aide à être payé plus rapidement. C’est aussi une façon d’éviter que des factures passent à la trappe ! Sécurisez votre trésorerie en intégrant et centralisant directement votre facturation à votre gestion de projet en ligne.  

La rentabilité d’un projet 

Prévoyez vos charges et profits. C’est toujours mieux pour savoir si un projet est rentable. Suivre l’avancement de votre projet, c’est garantir sa productivité et sa rentabilité 

Alors oui vous pouvez suivre ces indicateurs avec ce fameux tableau Excel que vous avez mis 10 ans à mettre au point et que vous seul savez utiliser et mettre à jour…Mais vous pouvez également utiliser un logiciel en mode SAAS vous permettant de piloter vos affaires comme vous le souhaitez et où vous le souhaitez. Un logiciel de gestion de projet permet une saisie unique. Excel induit des saisies multiples et chronophages. Il n’y a pas à dire… vous gagnerez du temps !  

Les outils de gestions de projet peuvent booster votre chiffre d’affaires de 5 à 7%.  Alors qu’attendez-vous ? 

 

  Je souhaite tester une solution de gestion de projet SAAS 

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.