La fin du support de Windows 7 est proche et Microsoft va vous le faire savoir!

 

À partir du 14 janvier 2020, Windows 7 ne bénéficiera plus d’aucun support et Microsoft prévoit d’envoyer régulièrement une notification qui s’affichera directement sur l’écran de chaque PC.

 

Il n’est pas trop tard pour éviter ce désagrément.

Il faut donc se préparer à remplacer tous les PC équipés de Windows 7 et, comme selon les statistiques de cet automne, cette version de l’OS de Microsoft représente encore un 35 % des périphériques Windows dans les entreprises ce qui en fait le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde sur PC, la tâche de migration ne sera pas une mince affaire ! Il va falloir anticiper la migration vers Windows 10 s’assurant que toutes les conditions techniques et financières sont bien réunies pour réussir la transition ; sinon gare aux arrêts de production.

 

 

Comment bien débuter cette étude ?

1./ Réaliser un inventaire du parc de Pc sous Windows 7

2./ Réaliser un inventaire des logiciels installés sur ces PC

3./ Contacter chaque éditeur pour s’assurer que les nouvelles version des applications métiers sont bien compatibles avec Windows 10 et établir un plan de migration

4./ Coordonner le plan de charge de l’entreprise et les plannings des éditeurs pour organiser le remplacement de PC en limitant les risques et l’impact sur le quotidien de l’entreprise…

Les équipes technique d’Alticap peuvent vous assister dans l’analyse de votre parc et nos chefs de projets peuvent vous aider à organiser votre migration. Pour vous garantir l’appui de nos équipes, pensez à notre contrat de service « C.S.R. ».

(Source: https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-fin-de-support-pour-office-2010-quelles-options-77374.html)