Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

Le top 10 des bénéfices du cloud pour les PME

De nombreuses PME cherchent à simplifier la gestion de leur informatique. Le moindre gain de temps leur  permet de se consacrer plus facilement au bon développement de leur entreprise.Le top 10 des bénéfices du CLOUD pour les PME selon Alticap :

Revenons sur les points principaux qui vous aideront à développer votre entreprise grâce au cloud.

Une informatique simplifiée

L’usage de votre informatique devient plus simple avec le cloud. En effet, vous n’avez plus à vous soucier des contraintes de votre outil informatique.  Vos ressources sont disponibles plus rapidement et immédiatement grâce à un simple portail web. Votre fournisseur cloud est en charge de votre matériel serveur, du stockage de vos données et des réseaux. Concentrez-vous sur votre activité !

Des paramétrages facilités

Le fournisseur cloud que vous aurez choisi vous facilitera la tâche. Votre informatique sera totalement prise en charge et sécurisée. Vous ne vous occupez de rien. La sauvegarde de données, les antivirus, l’administration à distance en temps réel, l’onduleur, tout est sous contrôle !  

Des logiciels toujours à jour

Il faut sans cesse renouveler certains logiciels. Certains ont une durée de vie limitée. Cela induit des dépenses supplémentaires à prévoir au fil du temps. Avec le mode SAAS, vos applications sont toujours à jour et vous n’avez plus à supporter des mises à jours coûteuses et souvent laborieuses. Les serveurs, postes de travail, logiciels, éléments de sécurité sont toujours à jour et changés quand nécessaire (nouvelles versions, puissance complémentaire nécessaire).

 Des tarifs attractifs

Le cloud vous évite l’investissement d’une infrastructure informatique interne.  Si par exemple vous démarrez une activité, c’est une économie certaine à prendre en compte. Si à contrario vous disposez déjà de votre propre infrastructure, il ne vous restera plus qu’à ajuster celle-ci selon vos besoins en termes de ressources. Pour être plus claire, en optant pour le cloud, vous ne payez que ce que vous consommez. Oubliez les coûts de maintenance ou les changements d’équipements.

Une évolution simplifiée selon les usages

Le cloud  vous permet de vous adapter à l’évolution de votre entreprise, notamment selon des usages adaptés à vos besoins.

Du télétravail sans contrainte et un accès distant performant

Grâce au cloud, travailler chez soi devient plus simple. Les données sont stockées sur Internet. Dès lors, vous pouvez  ajouter, modifier, partager ou supprimer des documents. Les logiciels ou applications propres à votre entreprise vous sont accessibles sans problèmes de sécurité. Votre informatique est protégée et vos sauvegardes en ligne sont effectuées automatiquement.

Aucun investissement

Pas besoin d’investir dans du matériel informatique supplémentaire, le cloud se suffit à lui-même.

Une adoption rapide

Le cloud est une avancée technologique adoptée par de nombreuses entreprises. Pourquoi ? grâce à sa flexibilité, la réduction des coûts que vous y gagnez ou encore la compétitivité par rapport à des concurrents qui ne l’utilisent pas.

Découvrez nos offres de gestion du cloud selon la taille de votre entreprise ou l’offre cloud développée par Alticap : Onlycloud.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookLinkedInTwitterViadeoYouTube

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.