Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

PME, comment vous digitaliser en 2018 en 5 points ?

Votre visibilité sur Internet, sur les réseaux sociaux peut développer votre activité. La preuve à travers ces 5 points. 

1. Optimisez des données avec un ERP ou un CRM

Il existe de nombreuses solutions pour faire vivre des données et les optimiser au mieux. Pour bénéficier d’une réelle valeur ajoutée, vos données ont leur place dans des outils tels que les ERP et CRM. Cela facilite la définition de votre cible et vous permet d’envisager une stratégie adaptée. Ce n’est pas tout, l’utilisation des données à bon escient  a un autre avantage comme pouvoir personnaliser ses messages.

2. Soyez présents sur les réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux, c’est bien. Mais y être de façon intelligente, c’est mieux ! Au-delà de diffuser des messages en externe ou proposer des offres, avoir une page Facebook, Twitter, LinkedIn ou autres permet surtout d’interagir avec une communauté en ligne. Dans notre cas, nous partageons notre actualité, nos articles de blog en lien avec nos métiers avec l’expertise du groupe Alticap et notamment de nos collaborateurs. Cela vous permet de créer ou fidéliser vos clients à travers une relation directe, instantanée. Ne passez pas à côté d’éventuelles discussions qui pourront faire évoluer vos offres, vos produits ou vos services.

3. Osez la communication en vidéo !

La vidéo est de plus en plus populaire auprès des PME. Celle-ci permet de recueillir de nouvelles audiences, communiquer autrement avec des clients ou une cible BtoB externe. Bien sûr, celle-ci promeut également les offres à travers des témoignages ou des expertises métiers. La vidéo permet de récupérer de l’information dans un format plus ludique et engageant. 78 % des internautes regardent des vidéos sur Internet chaque semaine tandis que 55 % des gens regardent des vidéos tous les jours. Aussi plus de 80 % des cadres supérieurs regardent davantage de vidéo en ligne et 75 % des dirigeants d’entreprises regardent des vidéos liées au travail chaque semaine. Parmi eux, nous retrouvons 54% de personnes qui n’hésitent pas à partager des vidéos liées au travail à leurs collègues chaque semaine. 57% d’entre eux disent d’ailleurs préférer un contenu présenté en format vidéo qu’en format texte. (source : Markentive). Si ce n’est pas déjà le cas, nous vous invitions à découvrir notre chaîne Youtube et nos différentes vidéos.

4. Le téléphone, véritable outil d’achat

Les consommateurs français font de plus en plus d’achat via leurs tablettes ou smartphones (soit plus d’un tiers des transactions en ligne). En 2015, les deux supports étaient d’ailleurs les principaux utilisés pour naviguer sur la toile. La création d’applications mobiles est donc en vogue tout comme le paiement sans contact et les notifications « push » pour avertir de nouveautés ou autres !

5. Améliorez l’expérience avec un contenu riche

Il est important de nourrir quotidiennement votre site, votre application, votre blog de contenus enrichissants. La pertinence de ce que vous proposez vous permet ainsi de capter une audience et de la convertir en acte d’achat ou d’abonnement.

Pour maximiser le potentiel de votre entreprise, Alticap vous propose des solutions pour développer et améliorer votre relation client.

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.