Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

Pourquoi l’ERP ne s’adaptera pas à votre organisation

La légende de l’ERP qui s’adapte à votre entreprise ne fait plus recette. L’ERP ne se présente plus seulement sous forme modulaire mais se définit également via des processus. Cette approche présente de nombreux avantages. Elle permet entre autres de structurer les processus internes et offre ainsi un gain de temps considérable à une entreprise, en plus d’une nouvelle organisation. 

ERP / Enterprise Resource Planning

Une nouvelle organisation plus structurée

La mise en place d’un ERP oblige l’entreprise à se poser les bonnes questions quant à son organisation. Des messages qui pouvaient avoir du mal à passer deviennent évidents lorsqu’ils sont portés par un outil qui apporte des bénéfices à l’ensemble des salariés. Voici une liste non exhaustive de ces avantages :

  • L’unicité du Système d’Information
  • Un seul et même Système d’Information : plus facile en cas de mobilité ou pour la communication en interne (accentue le collaboratif entre les services)
  • Une formation globale : ergonomique, logique, un gain de temps pour tous !
  • L’optimisation de la productivité de l’entreprise (meilleure traçabilité des informations, meilleure gestion des stocks et approvisionnements, meilleure maîtrise des coûts informatiques)
  • Une organisation facilitée et contrôlée
  • Une aide à la prise de décision instantanée
  • Une réactivité accentuée et donc une meilleure satisfaction client

 

Un cas d’école : la gestion des approvisionnements et des demandes d’achat

Avec l’ERP, oubliez le temps. Le directeur d’une entreprise et ses directeurs de services disposent d’une vue précise sur l’avancement de l’approvisionnement et des affaires. Les données ne sont plus dupliquées. Elles sont stockées dans une seule et même base (au moins dans les vrais ERP). Ainsi le risque de perdre des données sensibles devient négligeable. Vous gérez mieux vos stocks en suivant un processus clair et succinct. Enfin, votre reporting global est complet.

La gestion en un seul et même endroit

Les parties importantes de votre activité sont gérées dans une seule et même base de données. Celle-ci regroupe l’ensemble des modules clés de votre société. Le fonctionnement de votre entreprise devient alors plus structuré, plus efficace et plus facile.

L’avis de vos employés compte !

La mise en place d’un ERP ne se fait pas sans réflexion et surtout sans l’avis des employés. On ne compte plus les projets de déploiement qui se sont soldés par un échec.

La formation et la conduite du changement sont primordiales pour assurer la réussite de votre projet.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookLinkedInTwitterViadeoYouTube

 

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.