Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

Protégez votre entreprise contre les cybermenaces avancées !

 

Les anciennes techniques de vol de données sont révolues. Les cybercriminels sont passés au cran supérieur ! Fort heureusement, les technologies de la sécurité et les bonnes pratiques ont également évolué.  Voici quelques astuces pour protéger et sécuriser vos informations. 

Stop à l’utilisation de logiciels vulnérables

Veillez à mettre à jour vos logiciels de protection, antivirus régulièrement. Supprimez ou désactivez les logiciels inutiles, ils ne font que ralentir votre système d’exploitation !  

Diminuer la circulation d’informations personnelles sur Internet 

Limitez la publication d’informations personnelles sur des sites Internet. Les failles s’avèrent de plus en plus courantes.  Si vous divulguez des informations bancaires, sachez que les données financières peuvent être protégées grâce à des services d’authentification unique 

L’authentification multi-facteurs/unique

L’authentification multi-facteurs sécurise l’accès aux réseaux d’entreprise, protège l’identité des utilisateurs et permet de contrôler qu’un utilisateur est bien celui qu’il prétend être. Face aux nouveaux risques, les organisations doivent opter pour une authentification renforcée. 

L’authentification unique permet de s’authentifier une seule fois pour toute la durée d’une session indépendamment du nombre d’applications. Chacun peut accéder à ses données en toute transparence, sans être contraints de ressaisir son nom d’utilisateur et mot de passe.  

Adoptez la multiprotection

Une seule protection ne suffit plus. Les délinquants du net utilisent plusieurs méthodes d’attaques. Pour une protection du réseau, il faut pouvoir se prémunir contre :  

  • Les malwares; 
  • Les exploits; 
  • Les failles; 
  • Les ingénieries sociales; 
  • La sécurité physique. 

Utilisez des sauvegardes cloud

Les sauvegardes physiques sont vulnérables face aux ransomwares. Il est donc préférable d’opter pour une sauvegarde cloud de confiance.  

Installez un anti-logiciel

L’anti-logiciel vous permet de vous protéger contre :  

  • Les exploits, ces éléments de programme qui permettent à un individu ou à un logiciel malveillant d’exploiter une faille de sécurité informatique dans votre système. 
  • Le malvertising, la publicité en ligne qui diffuse des logiciels malveillants. 
  • Les ransomwares. 

Gérez les accès des utilisateurs

Donnez seulement des accès aux personnes qui en ont vraiment besoin. Et gérez les niveaux de droits par utilisateur. N’oubliez pas de supprimer les droits pour tout collaborateur qui quitte l’entreprise. 

Utilisez des machines virtuelles

En utilisant ce type de technologies, vous protégez tous vos terminaux contre la propagation d’une infection. Vos applications sont isolées. Le serveur est alors plus résistant et les erreurs système limitées.   

Nous mettons à votre disposition  : un guide « Sécurisez votre système d’information » sur notre page « Sécurité ». 

 

J’opte pour la formation aux bonnes pratiques de l’hygiène informatique  d’Alticap 

 

 

 

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.