Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

4 avantages de la dématérialisation du traitement de la facture fournisseur

 

Pour améliorer vos méthodes de travail et optimiser votre organisation interne, pensez à adopter la dématérialisation du traitement de la facture fournisseur. 

De nombreuses études mettent en avant les difficultés rencontrées par les PME qui n’ont pas encore enclenchées le processus de dématérialisation. Services RH, comptabilité, services généraux…, en bref tous les services de l’entreprise sont concernés. Nouvelles obligations, complexité des processus, accélération du rythme de l’activité sont autant de nouvelles contraintes les obligeant à se délester de tâches répétitives et sans valeur ajoutée.

  • Coûts significatifs des traitements ;  
  • Manque de traçabilité ;  
  • Manque de visibilité ;  
  • Pertes de documents (7,5 % des documents gérés par une entreprise se perdent) ; 
  • Retards de paiement (entre 41 et 31 % du temps de travail d’un comptable) ; 
  • Erreurs de paiement.

Un exemple concret des bénéfices de la digitalisation à travers la dématérialisation des factures fournisseurs.

1/ Sécurisation des données comptables 

En intégrant le traitement de la facture fournisseur dans un flux contrôlé (workflow), les documents fournisseur sont sécurisés et accessibles uniquement aux personnes dument habilitées. Au bout de la chaîne, les factures sont intégrées de façon automatique et sécurisée en comptabilité.

2/ Accès facilité à la facture fournisseur

La dématérialisation en mode SaaS permet à l’utilisateur de traiter, enregistrer et classer ses documents depuis son ordinateur ou tout périphérique connecté à Internet. L’archivage des factures est réalisé de façon automatique.

3/Révision des documents simplifiée

Grâce au workflow de validation des factures, le contrôle facture est accéléré car intégré dans le processus de dématérialisation. Les documents sont validés en temps et en heure et l’organisation s’en trouve fluidifiée.

4/ Participation au développement durable 

En réduisant le volume d’impression papier, la dématérialisation du traitement de la facture fournisseur participe à la mise en œuvre d’une stratégie de développement durable et éco-responsable.

 

Gain de temps, fluidification de l’organisation, économie dans le traitement comptable… autant de bénéfices à découvrir lors de nos webinars métier. 

Alticap vous accompagne dans votre processus de dématérialisation du traitement de la facture fournisseur avec la solution eFakto d’Akao. 

Je m’inscris au Webinar La dématérialisation du traitement de la facture fournisseur

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.