Afin de vous accompagner durant cette reprise, nous avons mis en place une page spécial REBOND.

5 raisons de connecter son logiciel de gestion à Office 365 

91% des clients consacrent la moitié de leur journée à des applications Office, d’après Sage.  

La performance de vos équipes dépend de leur aptitude à tirer pleinement profit des différentes applications qu’ils utilisent au quotidien. Notamment des outils capables de communiquer entre eux, afin de simplifier des processus communs. 

Recherche d’informations, mise à jour de données, pilotage de décision, automatisation des tâches… Les possibilités de synchronisation sont nombreuses entre Office 365 et un logiciel de gestion comme Sage 100cloud. 

Synchroniser ces deux environnements stimule la productivité de vos salariés, ainsi que l’efficacité et la qualité de leur travail. Vous voulez savoir comment ? Voici 5 raisons d’interconnecter votre logiciel de gestion de commerciale et production avec la fabuleuse suite Office 365 ! 

 

 

1. Un meilleur partage de l’information

À quel niveau d’informations accèdent vos collaborateurs ? Est-ce suffisant pour qu’ils pilotent au mieux leurs décisions ? 

Bien souvent, les équipes commerciales ne disposent pas des éléments comptables, pourtant utiles pour mener leur relance ou prospection. Savoir si un client est à jour dans ses paiements est essentiel avant de décider de le faire monter en gamme ou de lui accorder une remise fidélité, par exemple. 

Par ailleurs, les commerciaux ont tout intérêt à connaître les capacités de production de leur entreprise, en temps réel, pour éviter d’engorger le tunnel de commandes ou d’annoncer des délais de livraison erronés. 

En synchronisant les données entre l’outil de gestionl’espace de stockage SharePoint et les équipes Microsoft Teams, davantage de collaborateurs accèdent aux renseignements nécessaires à leur prise de décision stratégique. 

 

 

2. Une simplification dans la recherche et la modification de données

Si vous utilisez Office 365, vous connaissez très certainement Power Apps. Un module permettant de créer des applications personnalisées, dont l’objectif est de faciliter le quotidien des collaborateurs. 

Allié à votre logiciel de gestion commerciale et production, Power Apps permet à vos équipes de retrouver aisément des données importantes sur les clients, prospects ou commandes en cours. 

Par exemple, les développeurs peuvent coder des applications qui génèrent :  

  • Une liste des clients les plus rentables 
  • Les statistiques de vente par commerciaux 
  • Une liste de contacts aux données spécifiques (grâce à l’utilisation de filtres) 
  • Un aperçu du stock en temps réel 
  • Une prise en charge de la signature électronique pour la validation de document (avec stockage dans Sharepoint) 
  • Un outil de scan capable de reconnaître le contenu d’une carte de visite ou d’un document pour alimenter une fiche prospect ou contact. 

Et bien d’autres encore !  

L’objectif de PowerApps est d’augmenter la mobilité et la flexibilité de vos équipes, tout en améliorant la gestion des données partagées. 

 

 

 

 

3. Une augmentation de la productivité via des flux automatisés

Autre application phare d’Office 365 : Microsoft Flow ! Intégré à PowerApps et à votre logiciel de gestion de production, il accélère vos processus de vente, d’achat et de facturation. 

Par exemple, vous pouvez créer un procédé de validation de factures internes ou automatiser la création de facture ou de bon à payer. Ces flux fonctionneront aussi bien sur ordinateur que mobile, afin que vos commerciaux soient le plus réactif possible lors d’une vente. 

 

 

4. Une gestion performante de vos contacts

Avec Sage Contact intégré à Outlook, vous disposez des données relatives à vos clients, prospects, partenaires ou fournisseurs, directement depuis la messagerie. Lorsque vous recevez un email, vous pouvez le traiter de manière personnalisée, grâce aux informations qui s’affichent : 

  • Historique d’achat 
  • État financier 
  • Historique des paiements 
  • Échanges antérieurs 
  • Offre commerciale envoyée 
  • Donnée sur le profil du contact 
  • Etc. 

Suite à ce nouvel échange par email, vous pourrez directement mettre à jour la fiche du contact depuis Outlook. 

 

 

 

En plus de faire gagner du temps à vos collaborateurs, cet outil évite la perte de données. Tout est directement sauvegardé et centralisé. 

Au niveau de l’activité commerciale, l’utilisation de Sage Contact offre une nouvelle organisation aux commerciaux. Depuis leur messagerie, ils peuvent : 

  • Qualifier leur base de données 
  • Améliorer leur prospection en personnalisant leur approche 
  • Mener la négociation avec toutes les clés en main 
  • Programmer des tâches 
  • Gérer leur planning et rendez-vous 
  • Mettre à jour le cycle de vente d’un prospect 

 

 

 

5. La mise à disposition d’un chatbot pour vos équipes

Toujours dans l’objectif de fluidifier les processus de vos équipes, Sage 100 cloud intègre un assistant personnel nommé Pegg. Lié à Microsoft Teams, Pegg devient un membre à part entière de votre équipe.  

Ce chatbot est capable de rechercher des informations sur les clients de l’entreprise, les frais des commerciaux, l’historique des factures, les données financières d’un contact… Il peut même enregistrer vos reçus et dire, à chaque commercial, le montant de ses dernières dépenses. Le tout, sans quitter l’interface de Teams ! 

 

 


Vous voulez profiter de la puissance combinée de Sage 100cloud et Office 365 ?​

Articles les plus lus

Yourcegid RH promet un avenir fleurissant à Herboratum !

Les PME, quel que soit leurs secteurs d’activité ont des besoins et des exigences quant à la gestion de leur Paie et leurs Ressources Humaines. Cegid répond aux demandes de ces entreprises avec des solutions flexibles et modulaires, alliant technologies de l’information et expertise métier…

Lire l'article »

Windows 7: c’est fini!

L’arrêt du support étendu de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Désormais, il

Lire l'article »

Votre sécurité est-elle conforme au RGPD ?

L’Indice d’Hygiène Informatique (IHI) vous permet d’évaluer votre système d’information.  
La sécurité de votre informatique est-elle à la hauteur des enjeux du RGPD ?
Les informations que vous détenez sur vos clients sont-elles suffisamment protégées ? 
En bref, votre informatique est-elle prête pour la digitalisation ?  

Lire l'article »

Contenus les plus téléchargés

LE
GUIDE

Renseignez votre email pour recevoir notre guide « Le guide du fabricant sur la rentabilité grâce à la technologie » directement dans votre boite mail.

INFO
GRAPHIE

Renseignez votre email pour recevoir notre infographie « les 6 clés de la réussite des PME Industrielles » directement dans votre boite mail.

LIVRE
BLANC

Renseignez votre email pour recevoir notre livre blanc « Les 4 étapes essentielles pour mieux gérer sa production » directement dans votre boite mail.