Microsoft Teams ajoute bientôt la fonctionnalité talkie-walkie

Durant ces deux années d’existence, Microsoft Teams a ajouté de très nombreuses fonctionnalités à sa plateforme.  Même si ce n’est pas indispensable, il faut bien avouer qu’il y a un petit côté drôle et particulièrement prenant avec le talkie-walkie. Vous pouvez joindre vos amis, sans les prévenir et sans passer par l’appel classique. Attention : cette fonctionnalité peut rapidement devenir intrusive.

Cette fonctionnalité sera disponible en avant-première dans les mois à venir. Concrètement, le talkie-walkie sera intégré au centre de la barre de navigation dans Microsoft Teams, ce qui laisse penser que la fonctionnalité était très attendue.

Microsoft veut que cette fonctionnalité ne soit pas un simple gadget mais un véritable outil pour traiter des tâches en temps réel. L’entreprise pense notamment aux employés qui font face aux clients et qui ont des tâches opérationnelles à mener au sein des entreprises. Emma Williams, vice-présidente de Microsoft précise que : “contrairement aux appareils analogiques dont les réseaux ne sont pas sécurisés, nos clients n’auront plus à s’inquiéter de la diaphonie ou des écoutes provenant de l’extérieur”.

(Source: https://siecledigital.fr/2020/01/13/microsoft-teams-ajoute-le-talkie-walkie-sur-sa-plateforme/)