DAF : comment piloter avec précision les finances de votre entreprise ?

L’optimisation du pilotage financier est l’un des principaux objectifs du DAF. Cependant, la mise en œuvre d’un tel pilotage implique des efforts de planification et de prévision nécessaires au fonctionnement de l’activité. Fluidifier les échanges financiers, surveiller les performances, améliorer les processus et prendre des décisions éclairées nécessite la mise en place de bonnes pratiques technologiques.  Pour entrer dans une démarche d’amélioration de la …

Lire l'article >


DAF : 5 raisons de migrer son pilotage financier dans le Cloud  

Les professionnels de la finance sont convaincus que le Cloud est l’avenir du pilotage financier. En effet, d’après une étude menée par Deloitte auprès de 800 membres de l’IMA (Institute of Management Accountants), ces derniers affirment que le Cloud permet une réduction des coûts, la rationalisation des processus financiers et un meilleur accès aux données.   Et ils ont raison !  Migrer sa gestion financière dans le Cloud offre de nombreux atouts aux directeurs financiers en …

Lire l'article >


DAF : 5 leviers pour soutenir la croissance de votre entreprise  

Améliorer les processus de trésorerie, les flux financiers et le prévisionnel fait partie intégrante de la stratégie de croissance des PME. À cet effet, les directeurs financiers ont un rôle important à jouer dans le développement et la pérennité des entreprises.  Par ailleurs, digitaliser les outils de pilotage financiers participe à la transformation numérique, tournant que la …

Lire l'article >


ERP : 5 fonctions dont rêvent vos utilisateurs ! 

La conduite du changement en entreprise est parfois complexe. En effet, il n’est pas toujours évident de faire adopter un nouvel outil ERP à ses salariés, surtout s’il doit bouleverser leurs habitudes quotidiennes. Cependant, cette transformation numérique est indispensable pour optimiser votre efficacité, vos performances et votre compétitivité. Le premier pas vers l’acception de cette transition est de choisir un ERP regroupant toutes les fonctionnalités dont rêve les utilisateurs ! 1. Une ergonomie à …

Lire l'article >


Ouverture de l’ERP : un enjeu majeur pour la satisfaction client 

Commande et support en ligne, la satisfaction client s’invite dans votre ERP !  Si vous lisez régulièrement notre blog, vous connaissez déjà les nombreux avantages d’un ERP moderne concernant la rationalisation des processus d’entreprise. Mais ce système a plus d’un tour dans son cloud : il ouvre la communication entre votre entreprise et les clients.   Ces derniers peuvent se connecter – en quelques clics – à …

Lire l'article >


Votre ERP est-il adapté à la croissance de votre entreprise ? 

Dans le monde de l’entreprise, on entend souvent dire que les gros poissons mangent les plus petits. Un mantra décourageant qui tend – heureusement – à disparaître. Avec les évolutions technologiques, la taille d’une entreprise n’est plus vraiment un critère de compétitivité. Aujourd’hui, le mot d’ordre est plutôt : réactivité !   La capacité à reconnaître et anticiper une variation de l’activité, une évolution chez les potentiels …

Lire l'article >