Infogérance : comment choisir son prestataire informatique ?

L’externalisation de votre infogérance est une solution éprouvée pour accroître la productivité de votre entreprise. Moins de temps passé à gérer son informatique, c’est plus de temps pour exploiter tous les formidables outils numériques à votre disposition ! Si vous songez sérieusement à externaliser la gestion de votre système d’information, voici 5 conseils pour trouver le prestataire qui vous aidera à atteindre vos …

Lire l'article >


Télétravail : comment le service paie peut-il évoluer ? 

Le télétravail engendre des difficultés en matière de gestion des équipes. Il faut continuer à coordonner la collaboration entre les membres opérant à distance, rester en contact avec tous les employés et s’assurer du versement des salaires. Comment fluidifier les échanges, minimiser les erreurs de saisie et offrir aux salariés une meilleure prise en charge ? Via la digitalisation du service paie. Adieu papier, bonjour logiciel centralisé et collaboratif …

Lire l'article >



DAF : 5 raisons de migrer son pilotage financier dans le Cloud  

Les professionnels de la finance sont convaincus que le Cloud est l’avenir du pilotage financier. En effet, d’après une étude menée par Deloitte auprès de 800 membres de l’IMA (Institute of Management Accountants), ces derniers affirment que le Cloud permet une réduction des coûts, la rationalisation des processus financiers et un meilleur accès aux données.   Et ils ont raison !  Migrer sa gestion financière dans le Cloud offre de nombreux atouts aux directeurs financiers en …

Lire l'article >


DAF : 5 leviers pour soutenir la croissance de votre entreprise  

Améliorer les processus de trésorerie, les flux financiers et le prévisionnel fait partie intégrante de la stratégie de croissance des PME. À cet effet, les directeurs financiers ont un rôle important à jouer dans le développement et la pérennité des entreprises.  Par ailleurs, digitaliser les outils de pilotage financiers participe à la transformation numérique, tournant que la …

Lire l'article >


Départ d’un collaborateur : comment protéger vos données stratégiques ? 

Selon une enquête réalisée par Osterman Research, 69% des entreprises perdent des données sensibles lors du départ d’un employé. Parmi ces données, on retrouve des informations sur les clients, les prospects et les historiques de ventes.  Le départ d’un collaborateur est inévitable dans la vie d’une organisation. Cependant, vous êtes propriétaires des données stratégiques et commerciales émises par vos employés. Elles font partie du capital de votre entreprise.   Alors, comment les …

Lire l'article >