7 conseils pour se connecter sur le Wi-Fi public en toute sécurité

48% des internautes français utilisent le Wi-Fi public. Que ce soit pour une navigation personnelle ou professionnelle, cette pratique s’avère utile pour les personnes en déplacement ou qui n’ont pas le Wi-Fi chez eux. Cependant selon un récent rapport du FBI, cette habitude n’est pas sans risque pour la sécurité de vos données. Avec un Wi-Fi public, vous ne pouvez pas contrôler …

Lire l'article >


Quels sont les risques cybersécurité en 2020 ?

En 2019, les cyberattaques ont coûté, en moyenne, 97 717 euros aux entreprises françaises. Pour les grandes entreprises, ce coût atteint les 621 838 euros. En 2020 ? Nous espérons que ces chiffres vont baisser, malheureusement, les pirates redoublent d’ingéniosité pour tromper les salariés et patrons. Par ailleurs, la crise du Covid-19 a rendu certaines techniques plus efficaces… …

Lire l'article >


Comment allier travail à distance et sécurité  des données ? 

92% en 2017, 80% en 2018, 65% en 2019… Si le nombre d’entreprises françaises subissant une ou plusieurs cyberattaques diminuent d’année en année, c’est parce qu’elles investissent dans la cybersécurité.   Mais cette réalité est tout autre en télétravail où les salariés ne disposent pas toujours des mêmes outils pour se protéger des hackers. La preuve : 30 % des professionnels de la sécurité affirment qu’il y a …

Lire l'article >


Télétravail : 5 conseils cybersécurité à respecter 

En 2019, 65% des entreprises françaises ont été victimes d’au moins une cyberattaque. Lorsque vous administrez l’informatique de votre entreprise et que vos salariés disposent de matériel professionnel, vous pouvez anticiper les risques. Cependant, en télétravail, les moyens de prévention sont différents. Vos collaborateurs ne disposent pas toujours des mêmes infrastructures et outils de sécurité qu’en entreprise.  Comme pour le coronavirus, des gestes barrières existent pour les virus …

Lire l'article >


Infogérance : 5 bonnes raisons d’administrer son informatique

Les systèmes d’information (SI) ont révolutionné le mode de fonctionnement des entreprises actuelles. L’infogérance offre des améliorations importantes en termes d’organisation et de collaboration.   Pour fonctionner, ces systèmes s’appuient sur la convergence des techniques informatiques, de télécommunications et de traitement des données au sein d’un réseau informatique. Or, ce dernier nécessite une attention particulière de votre entreprise. Pourquoi ? Alticap vous révèle 5 bonnes …

Lire l'article >